Champs d’épandage avec inondation

Dans ce système, l'eau coule à l'horizontale et en dessous de la surface du sol à travers la masse racinaire. On suppose que l'oxygène produit par les racines se chargera de l'enlèvement bactériologique des substances organiques. Compte tenu de la fluctuation du transfert d'oxygène des plantes ça peut parfois être insuffisant pour la dégradation des substances présentées. Par conséquent il est presque mis un terme à la dégradation . Si cela se produit, l'eau ruisselle sur le champ et nous avons un champ d'épandage avec courant de surface.

Le champ doit avoir une pente suffisante et la surface doit être complètement imperméable. Pour ça il est mieux d’utiliser un papier aluminium imperméable. Vers la fin on crée une fente en forme de V qu’on remplie de gravier. Au début du champ on a une fente similaire.

Avec ce système on peut purifier plus d’eau par unité de surface qu’avec un courant de surface. Avec un besoin de terrain de 2 m2 par UI on arrive a 5000 EH par hectare, ce qui est cinq fois plus efficace que la précédente.
Pour les systèmes plus petits, il est préférable d’aller à 5 mètres / EH.


Recherche